Présentation des règles

1) Présentation d'un personnage :

 

 

 

  CC CT F E PV I A Cd Svg
Space marines 4 4 4 4 1 4 1 8 3+

 

CC : Capacité de combat : détermine le nombre à faire pour toucher au corps à corps.

CT : Capacité de tir : détermine le nombre à faire pour toucher au tir.

F : Force : détermine le nombre à faire pour blesser au corps à corps.

E : Endurance : aide à déterminer le nombre à faire pour blesser.

PV : Points de Vie : indique le nombre de blessures non sauvegardés que le personnage peut subir.

I : Initiative : indique celui qui commence au corps à corps (plus grand).

A : Attaques : indique le nombre de dés que la figurine doit lancer pour toucher au corps à corps.

Cd : Commandement : indique le nombre à faire avec 2 D6 pour que l' unité reste sur le champs de bataille.

Svg : Sauvegarde : indique le nombre à faire pour voir si l' armure protège le soldat.

2) Présentation du jeu :

 

Pour commencer, vous devez avoir une liste d' armée qui comprnend au moins un QG et 2 Troupes. En général, on joue avec des listes de 500pts, 750pts, 1000pts et 1500pts. Une bataille de 500pts fait environ une demi heure à trois quart d' heures. Une bataille de 750 pts dure environ une heure et une bataille de 1000pts fait une heure et demi. La bataille de 1500 points est bonne pour durer environ deux heures.

Certains joueurs aiment faire des bataille de plus de 2000pts. Elles durent plus d' un après midi. Une bataille à 10 000 pts peut durer un Week-en entier.

L' armée la plus simple à jouer est les spaces marines. Je vous conseille d' acheter la boite "Assault sur Black reach". Cette boite contient un livre des règles, un livret "comment jouer", des gabarits, 6 D6 (dés à 6 faces) et un dé de lance-missiles (voir plus loin), 585pts de spaces marines :

-un capitaine armé d' un bolter et d' une épée énergétique.

-une escouade tactique de space marines (10 dont 1 sergent, 1 lance-flames, un lance-missiles et 7 pistolets bolter).

-un dreadnought équipé d' un fulgurant, d' une arme de corps à corps de dreadnought et d' un multi-fuseur (voir plus loin).

-une escouade de 5 terminators équipés de 5 fulgurants, 4 gantelets énergétiques et le sergent porte une épée énergétique.

Et 480pts d' Orks :

-un big boss ork équipé d' un fling' et d' une pince énergétique,

-2 bandes de boys (10 figiurines chacunes) équipées de 18 automatik' et de 2 gros fling' avec des kikoups.

-une bande de nobz équipé d' automatik' et de kikoups.

-3 kopters équipés de lance-rokettes et de kikoups.